Comment savoir si vous devez changer d’hébergeur ? Il y a de plusieurs signes, parmi ceux-ci :
D’abord, si vous ne savez plus qui héberge votre site, il est urgent d’envisager une migration de votre site sur un hébergeur connu. Il est important de savoir à qui vous confiez votre site, au moins pour savoir qui appeler quand le site n’est plus accessible ou quand vous aurez besoin de mettre à jour son contenu.
Ensuite, si vous payez des factures de 100€ par mois pour quelques visites par jour, il faut agir : soit vous payez trop cher pour votre besoin et il faut remettre à plat ces besoins pour trouver l’offre d’hébergement adaptée, soit votre hébergement est trop limité pour accueillir tous les visiteurs que vous attendez ; là encore, votre d’hébergement actuel ne répond pas à votre besoin qui a peut-être changé au cours du temps. La solution : faire le tour de votre site, de vos besoins, de vos attentes et comparer les offres des hébergeurs.
Autre signe : vous n’avez jamais entendu parler du Cloud (prononcez « claoude »). Encore une fois, il est urgent de consulter votre hébergeur ou les déménageurs de site. Les technologies du web évoluent vite et votre vieux contrat d’hébergement est sûrement obsolète : trop cher, pas assez performant, trop limité. Faisons le point !
Si vous vous reconnaissez dans ces situations, peut-être pas si extrêmes, contactez-nous pour une étude, vous ne pouvez pas rester sans rien faire.
Voilà un exemple réel et concret montrant l’importance du calibrage du besoin : http://www.freenews.fr/spip.php?article8640