Si vous avez un site internet, vous souhaitez qu’il soit accessible et disponible la majeure partie du temps et que les utilisateurs le retrouvent sans encombre.
Et pourtant… Il arrive de voir des erreurs ou des oublis de la part des hébergeurs ou des gestionnaires de site web. Un exemple typique est que le site ne soit accessible que si on inclut le www devant le nom de domaine et que l’utilisateur ait un message d’erreur dans l’autre cas. Il arrive aussi qu’on trouve deux sites différents suivant qu’on utilise le www ou non. Les erreurs dans les paramétrages au niveau de l’hébergeur sont courantes et il convient d’être particulièrement vigilant pour éviter les déconvenues.
Les conséquences de ces erreurs sont importantes puisqu’elles peuvent tout bonnement empêcher vos visiteurs de vous trouver en tapant le nom de votre site. D’un point de vue référencement naturel ou SEO, c’est également un mauvais signal envoyé aux moteurs de recherche qui pourront pénaliser le site dans les résultats de recherche.
Alors, vérifiez tout de suite le comportement de votre site lorsque vous l’appelez avec ou sans le www et en cas de doute, contactez votre hébergeur ou contactez-nous !
Laisser un commentaire