Petit compte rendu rapide de notre visite à World Hosting Days Global 2013, ce 19 mars à Europa Park (Allemagne), où nous nous sommes rendus en compagnie de notre partenaire Cedexis
Alors pour faire simple : génial.
Un salon organisé au millimètre, convivial et confortable, totalement dans l’esprit habituel d’Europa Park : bien fait, bien accueilli, soucis du détail, plaisir de passer un bon moment.
Parmi les exposants, bien sûr les grandes marques (Intel, Microsoft, Parallels, Verisign, VmWare etc etc) qui tiennent des stands à la hauteur de leurs chiffres d’affaire, mais surtout quelques dizaines d’entreprises à découvrir ou redécouvrir.
Le domaine le mieux représenté est bien sûr cette année le cloud qui occupe une très grande part des stands, avec notamment des fournisseurs de clouds ‘prêts à l’emploi’, de solutions logicielles pour en créer, de solution matérielles pour en faire marcher, et des prestataires ‘réseau’ pour les connecter. Si vous voulez monter ou améliorer votre offre cloud, il y a vraiment des interlocuteurs intéressants.
Egalement une belle section ‘TLD’ avec l’AFNIC, DENIC, .AT, des vendeurs de domaine, de certificats SSL, de solutions de sécurité..
Par contre, je déplore une quasi absence des grands hébergeurs plus « traditionnels », mis à part Hosteurope.de . Aucun grand hébergeur français n’était présent, c’est un peu troublant.
Parmi les stands vraiment sympas : OnApp, Aruba Cloud, Ebrc… La prime du meilleur goodies revient à VMWare pour le « nuage surprise », et je crois que nous serons nombreux à affirmer que les équipes de InternetX et Beyond.pl sont totalement charmantes.
D’ailleurs c’est presque un peu triste : 98% d’hommes dans ce salon, les 2% de femmes présentes ayant manifestement été plus choisies pour leurs qualités persuasives que pour leurs compétences techniques. Je ne comprends pas pourquoi ces métiers n’attirent pas plus de femmes, ce n’est pourtant ni physique ni vraiment macho…
Le salon continue jusqu’au 21 Mars, si vous avez l’occasion, c’est une très bonne opportunité de découvrir l’actualité commerciale des acteurs du Cloud. En plus il y a quelques manèges d’ouverts pour les happy fews :)
Laisser un commentaire